Batman Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Batman (1989)

2 participants

Aller en bas

Batman (1989) Empty Batman (1989)

Message  M.Nolastname Sam 2 Mai 2009 - 20:41

BATMAN (1989)
Batman (1989) Batman24

Fiche du film:
Réalisé par: Tim Burton
Acteurs principaux: Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger...
Résumé: Un mystérieux justicier déguisé en chauve-souris et se faisant appeler « Batman », sème la peur parmi les malfrats qui ont fait de Gotham City la ville du crime et de la violence.

Mon avis:
Pour moi le meilleur film de Batman. L'ambiance est tout simplement incroyable, les decors sont magnifique (oscar des meilleurs decors 1989), les acteurs sont fabuleux (surtout Jack Nicholson), la musique est superbe, bref le film est énorme!
Tim Burton a réussi à réaliser un film sombre, exactement dans l'ambiance de l'âge d'argent du super héros. Le Joker est parfait, Jack Nicholson est pour moi l'incarnation même de l'ennemi juré de Batman qui allie le côté humour du comic de Bob Kane mais aussi la partie plus inquiétante des BD de Frank Miller (âge moderne). Evidement je ne dis pas qu'Heath Ledger était mauvais puisqu'il incarne un joker différent mais aussi bien réussi. Michael Keaton est génial aussi, son interprétation de Bruce Wayne rend le personnage tout aussi intéressant que celui de Jack Napier. Christian Bale, dans les dernières versions, est trop sûr de lui et extraverti. On sent bien dans le jeu de Keaton que Bruce Wayne est hanté et torturé par la mort de ses parents, ce qui lui donne un côté mysterieux et très accrocheur.
En bref on sent bien chez Burton l'influence des comics des années 80 rendant le personnage de Batman plus sombre que ce qu'avait créé Bob Kane, ce qui a concrétisé à une adaptation très réussie marquant le re-lancement de l'homme chauve sourie au cinéma.

La Bande Annonce:
M.Nolastname
M.Nolastname
BATMAN

Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

https://batman-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman (1989) Empty Re: Batman (1989)

Message  Mr Freeze Mar 11 Mai 2010 - 16:28

Le meilleur. Tout simplement

Mr Freeze
Homme d'Affaire (Carmine Falcone)
Homme d'Affaire (Carmine Falcone)

Messages : 73
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum