Batman Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Batman : Silence

Aller en bas

Batman : Silence Empty Batman : Silence

Message  Red Mist Dim 16 Mai 2010 - 9:59

Batman : Silence 9782848570839FS

Fiche du comic :
Auteur : Jeph Loeb
Dessinateur : Jim Lee
Années : 2002-2003
Résumé : Tous les pires ennemis de Batman semble s'être allié sous la direction d'un inconnu, en vue d'un plan qui se met en application. Après que le chevalier noir ait chuté en poursuivant Catwoman, il fait appel à Thomas Elliot, un ancien ami d'enfance devenu chirurgien, pour qu'il puisse l'opérer. Les bouleversements dans la vie de Bruce Wayne et de Batman ne font que commencer.

Mon avis :
Hush fait partie des 25 meilleurs romans graphiques de Batman selon IGN, et bien que ce soit assez récent, les personnages introduits comme Hush se retrouvent déjà dans des jeux vidéos.

Ce Batman-ci car il se passe un grand nombre d'évènements importants : on retrouve un maximum de personnages anciens, certains mêmes décédés, et de nouveaux sont introduits comme Thomas Elliot et Hush. A chaque fois que je lis un comic de Batman, en voyant tous ces auteurs différents, je suis surpris par les libertés qu'ils prennent au sein de l'histoire. Cette fois il se passe un tas de choses, qui bouleversent l'univers de Batman : des personnages rescussitent, d'autres meurent, on introduit de nouveaux éléments dans le passé de Batman en même temps que de nouveaux personnages. Il y a aussi des évènements d'une grande importance : une relation entre Batman et Catwoman (moi qui vivait auparavant dans l'illusion que c'était un fait établi, à cause du second film Batman de Tim Burton), Batman qui bat Superman, rien que ça.

Alors d'un côté il se passe pleins de trucs dans le DC universe, mais le comic essaye aussi de convenir aux lecteurs un peu plus novices, et c'est à regretter car Batman ne cesse de ressasser le passé. Sa narration comporte des éléments importants, mais il y a des choses dont on pourrait largement se passer et qui ne font que ralentir le récit : il se remémore des évènements passés qu'on a pu lire ailleurs, et en voulant clarifier les choses le plus possible, on a l'impression de tourner en rond. Batman revient sur la mort de Jason Todd et la façon dont il vivait, il revient sur les éléments des comics précédents, etc... La raison pourrait aussi être que Hush est paru dans le magazine Batman dans 12 numéros différents, donc pour que les lecteurs ne perdent pas le fil, ils répètent ce qui s'est passé précédemment.
Ca a aussi le défaut de nous perdre dans les divers rebondissements de l'histoire qui est déjà assez compliquée comme ça.

Je n'ai pas tellement parlé du comic en lui-même si ce n'est la narration alourdie et l'importance des évènements, mais c'est surtout ça qui constitue le comic book, car au final le scénario n'est pas extraordinaire même s'il paraît élaboré de par le mystère entretenu avant la fin.
La seule réflexion qui valait le coup, c'était de voir pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker, ce qui explique qu'il est toujours vivant après on ne sait combien de crimes et d'arrestations, alors même que le chevalier noir voulait en finir avec lui après la mort de Jason Todd.

Quant aux dessins, la révision du look de personnages comme Catwoman et Batman les rendent plus cools et badass, mais les visages restent à retravailler. Evidemment après être passé entre les mains de dessinateurs aussi différents, les visages de persos de n'importe quel comics sont remodelés, mais au sein même de Hush on a du mal à différencier Bruce Wayne de Clark Kent lorsqu'ils sont dans une même scène.

C'était tout de même bon mais finalement pas autant qu'on le dit, c'est surtout le poids des évènements sur l'univers concerné qui fait l'importance de ce comic book plutôt qu'autre chose.

Batman : Silence Mort_des_wayne_silence_tome_1
Red Mist
Red Mist
BATMAN

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum