Batman Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le look du Joker (dans les films)

4 participants

Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Le look du Joker (dans les films)

Message  M.Nolastname Sam 30 Mai 2009 - 17:29

Je fais ce topic pour savoir ce que vous pensez du look du Joker dans les 2 films.
Jack Nicholson? Heath Ledger? Ils ont tous les deux incarné à merveille le meilleur ennemi de Batman mais de deux façon vraiment différente:

Le look du Joker (dans les films) 12357710
Pour moi il est claire que même si Heath Ledger était très bon voir excellent voir génialissime, je reste fidèle à Jack Nicholson qui reste pour moi LE Joker éternel. D'abord car il est plus fidèle à l'esprit du comic (tous ses gadgets, attitude) mais aussi car c'est le premier qui l'ai incarné au ciné (dans un film de Burton en plus).
Voila, a vous de donner vos impressions sur le personnage que vous appréciez le plus.
M.Nolastname
M.Nolastname
BATMAN

Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

https://batman-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  requin85 Dim 9 Mai 2010 - 17:50

je suis partagé en effet jack nicholson est plus fidèle mais ce que j'aime moi c'est la nouveauté et l'originalité
je ne sais pas lequel est mieux ...
requin85
requin85
Commissaire (Gordon)
Commissaire (Gordon)

Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  Red Mist Lun 10 Mai 2010 - 15:58

Pour le look, j'aime bien les deux. Nicholson a un seul costume bien reconnaissable et qui correspond à son personnage, mais j'ai aimé les différents costumes réalisés pour Heath Ledger. Ils disent dans le film qu'ils sont fait spécialement pour pas qu'on trace qui les a réalisé, mais ils son justement très (trop) beaux, je pense spécialement à une chemise bleue qui donne l'illusion qu'elle est constituée de différents tissus. Avec par dessus un gilet vert clair, ça rend bien.

Bon ça c'est pour le look, pour les interprétations je préfère de loin Jack (je me permets de l'appeller par son prénom), comme l'a dit M.Nolastname c'est lui le Joker en chair et en os, pour moi il y en a pas d'autres. C'est pas parce qu'il a été le premier à le jouer dans un film (enfin non, y a eu Romero dans Batman : le film, inspiré de la série TV...) mais parce qu'il le joue le mieux.
Alors oui je sais que pleins de gens vont me dire que Ledger est immense, mais j'ai rien trouvé de fabuleux dans sa prestation. De plus, il remplit très peu la part de clownesque qui est propre au personnage ; enfin ça ce n'est pas son choix, c'est celui de Nolan, mais quoi qu'il en soit cette facette du personnage me manque alors qu'il s'appelle quand même "Joker", c'est pas pour rien.
Nicholson était à la fois un bad guy et le grand comique. Sur le papier on le voyait rire sans cesse, que cela nous fasse rire personnelement ou non. Dans le film de Burton, il est animé d'un humour hystérique qui emporte le spectateur dans des fous rires qui recommencent à chaque nouvelle vision du long-métrage. C'est pour ça que j'adore tellement le Joker joué par Jack Nicholson.
Je comprends pourquoi ils l'ont pas repris pour The dark knight, le ton est complètement différent, c'est plus sérieux. Mais j'ai moins aimé The dark knight...
Red Mist
Red Mist
BATMAN

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  requin85 Lun 10 Mai 2010 - 17:47

il faut dire que joker heayh ledger est plus exentrique four étrange
requin85
requin85
Commissaire (Gordon)
Commissaire (Gordon)

Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  M.Nolastname Lun 10 Mai 2010 - 18:58

Je me suis trompé, Nicholson n'est pas la 1ere interprétation du Joker en effet (à l'époque où j'ai écris le message je pensais que si). Ce qui rend le personnage de Jack si fascinant, c'est que tout au long du film il agit de façon totalement imprévisible dans pratiquement toutes les scènes (souvenez vous du : "il a volé mes ballons...Bob, flingue (il tue Bob)"). Ce qui rend le personnage encore plus inquietant. Bon Heath Ledger a sa part aussi de surprise (le coup du crayon qui disparait) mais c'est moins flagrant.
M.Nolastname
M.Nolastname
BATMAN

Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

https://batman-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  Red Mist Lun 10 Mai 2010 - 19:15

requin85 a écrit:il faut dire que joker heayh ledger est plus exentrique four étrange
Je trouve justement que ça convient plus à Jack Nicholson. Heath Ledger agit de façon plus raisonné, en apparence, même si en réalité il n'a aucun but précis si ce n'est faire le mal. Mais le fou excentrique c'est Nicholson, non ? Rien qu'à voir son spot TV par exemple, si c'est pas excentrique ça...
"Il utilise la marque xxxxxxxxx..."

Sinon je rejoins M.Nolastname, Nicholson paraît encore plus fou car on sait jamais à quoi s'attendre, c'est ça qui crée des surprises désopilantes.
Red Mist
Red Mist
BATMAN

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  K3vin Lun 10 Mai 2010 - 19:21

J'adore les deux, je n'aime pas du tout les comparer. Après j'ai une petite préférence pour le Joker d'Heath Ledger pour ses mimiques et son allure complètement sale et destroy. Le look de Nicholson est plus fidèle mais il fait trop propre sur lui.
K3vin
K3vin
Flic affranchi
Flic affranchi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  requin85 Sam 15 Mai 2010 - 9:26

moi je trouve que le perso d'heath ledger est fourbe mais après ...
requin85
requin85
Commissaire (Gordon)
Commissaire (Gordon)

Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  M.Nolastname Sam 15 Mai 2010 - 11:14

...mais apres chacun son opinion et ses goûts petit requin85. Je sais pas si en therme de méchanceté, Heath Ledger est en baisse par rapport à Nicholson mais d'un point de vue charismatique, il est vrai que JN a plus de classe.
M.Nolastname
M.Nolastname
BATMAN

Messages : 98
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

https://batman-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  requin85 Sam 15 Mai 2010 - 12:49

M.Nolastname a écrit:...mais apres chacun son opinion et ses goûts petit requin85. Je sais pas si en therme de méchanceté, Heath Ledger est en baisse par rapport à Nicholson mais d'un point de vue charismatique, il est vrai que JN a plus de classe.

comme tu dit chacun son opinion mais je pense le contraire
Very Happy Laughing
requin85
requin85
Commissaire (Gordon)
Commissaire (Gordon)

Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  requin85 Sam 15 Mai 2010 - 13:19

moi aussi de tout les méchant le joker est le plus digne de tuer batman
requin85
requin85
Commissaire (Gordon)
Commissaire (Gordon)

Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le look du Joker (dans les films) Empty Re: Le look du Joker (dans les films)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum