Batman Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scott Pilgrim

2 participants

Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Scott Pilgrim

Message  K3vin Lun 10 Mai 2010 - 20:22

Scott Pilgrim 44458825747ab6801f3e

Fiche du comic book :
Auteur et Dessinateur : Bryan Lee O'Malley
Année de création : 2004
Résumé : Scott Pilgrim est un jeune adolescent. Il est bassiste dans le groupe de rock amateur Sex Bob-omb. Il rencontre un jour la fille de ses rêves : Ramona Victoria Flowers. Mais Scott ne pourra conquérir le cœur de Ramona seulement après avoir combattu les 7 ex-petits amis de cette dernière...

Mon avis : Quand j'ai su qu'une adaptation du comics "Scott Pilgrim" serait le prochain projet du réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) je n'ai pas hésité à commander sur Internet les 2 premiers tomes en anglais (Ils commencent à peine à sortir en France) et ce fut un véritable coup de foudre. C'est tout simplement hilarant et barré (et ça ne fait qu'empirer, le troisième tome étant surement un sommet de bizarrerie... mais de drôlerie en conséquence). Se déroulant dans un univers tout à fait normal (Toronto, au Canada) et présentant des personnages et des situations normales, tout ça devient incroyablement délirant quand Scott rencontre Ramona. A partir de là, le comics va devenir un mélange entre jeux-vidéos, manga, et même science-fiction alors que tout ceci reste absolument logique dans la conscience des personnages (Les ennemis se changent en pièces à leur mort, Scott gagne de l'expérience en obtenant du travail etc...). Scott doit donc affronter les 7 ex-copains de Ramona afin de gagner son cœur, et chaque affrontement est impressionnant, musclé et aussi très drôle. Les affrontements se font en général en fin de tome et rappelle beaucoup les boss de fin de niveaux dans les jeux-vidéos. Les 7 antagonistes sont très charismatiques. Le comics comporte énormément de personnages, amis ou ennemis de Scott, qui alimentent l'univers bien fourni de la série.

Scott Pilgrim Scottramonakim

On découvre tout au long de la série le passé amoureux de Scott, qui en voulant avancer vers le cœur de Ramona, voit également ses ex refaire surfaces et avec elles, de douloureuses blessures du passé. Bien que très axé comédie, le comics peut parfois prendre une tournure un peu plus sombre mais aussi apporter des moments assez émouvants (Le Tome 5 est un bon exemple à mon goût) mais pour vite revenir vers la comédie.

La série compte 6 volumes, chacun étant relativement épais et complet. Le sixième doit sortir cet été peu avant la sortie de l'adaptation cinématographique. Le second volume sortira en France le 11 Juin, l'adaptation française est très correcte et devrait amplement satisfaire les allergiques à l'anglais. En résumé, Scott Pilgrim est un comics (Pourtant, les magasins le rangent dans le rayon manga mais c'est bien un comics !) que je vous conseille fortement de lire et que, je pense, vous adorerez autant que moi.


Dernière édition par K3vin le Lun 10 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois
K3vin
K3vin
Flic affranchi
Flic affranchi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message  Red Mist Lun 10 Mai 2010 - 21:02

Je vais donner mon avis à partir de ce que j'ai lu, cad le tome 1 seulement (merci K3vin !).
Je me suis pas autant empressé en apprenant que ce serait le prochain film d'Edgar Wright, d'ailleurs j'étais pas très motivé quant au film non plus. Il a fallu que Kevin me fasse cadeau du 1er Scott Pilgrim pour que je m'y mette, voyez où il faut en venir !

Donc le premier tome pose juste les bases, en fait je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus bizzare que ça alors qu'en réalité ça reste calme. Les bizzareries ne font leur apparition que par quelques touches, au début on se croit toujours dans le monde réel alors que les explications futures nous montrent qu'on est passé dans l'univers de Scott Pilgrim, ce qui nous est affirmé définitivement dans les dernières pages.
L'humour aussi reste léger, quelques allusions geeks par-ci ou anecdotes étranges par là.
Enfin apparemment ça devient plus intense par la suite, mais cette entrée en matière m'a suffisamment plus en tout cas pour que je veuille lire la suite. Je croyais même que le tome 2 sortait demain, je m'étais dit depuis la semaine dernière que j'allais l'acheter, mais en fait non il faut attendre encore un mois !
Bon alors désolé les éditons Milady, je vais acheter les comics VO même pour 1€ de plus... (et pour ceux qui me connaissent, c'est très significatif !)
Je donnerais un avis plus complet par la suite.
Red Mist
Red Mist
BATMAN

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message  K3vin Lun 10 Mai 2010 - 21:10

Red Mist a écrit:Bon alors désolé les éditons Milady, je vais acheter les comics VO même pour 1€ de plus... (et pour ceux qui me connaissent, c'est très significatif !)

ça me fait bien plaisir ! =)
K3vin
K3vin
Flic affranchi
Flic affranchi

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Scott Pilgrim Empty Re: Scott Pilgrim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum